Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

Fraudes massives sur le miel importé en UE
- lebretondelest
-
Auteur du sujet
- Jeune ouvrière
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 113
23 Mar 2023 18:10 - 24 Mar 2023 07:22 #141850
par lebretondelest
Fraudes massives sur le miel importé en UE a été créé par lebretondelest
Bonjour, mais qui aurait pu prévoir ?
www.20minutes.fr/societe/4029363-20230323-moitie-miels-importes-union-europeenne-fait-frelates
www.20minutes.fr/societe/4029363-20230323-moitie-miels-importes-union-europeenne-fait-frelates
Dernière édition: 24 Mar 2023 07:22 par lebretondelest.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jww
-
- Jeune ouvrière
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 64
26 Mar 2023 02:25 #141855
par jww
Réponse de jww sur le sujet Fraudes massives sur le miel importé en UE
- Péré
-
- Jeune ouvrière
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 222
26 Mar 2023 10:54 #141857
par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Fraudes massives sur le miel importé en UE
Pour les gens impliqués dans la filière ces infos ne sont pas des nouveautés . Quand le grand public aura été sensibilisé au point de se détourner du produit que faudra t-il faire pour se prémunir et continuer à conserver la confiance. Anticiper les problèmes à venir fait partie de la gestion d'entreprise. Nous ne sommes pas complètement propre avec tout les nourrissages aux sucres. Dans un premier temps réduire les quantités de sucres est un premier pas. Garantir la conformité du miel devra devenir un passage obligé pour maintenir la confiance. Il y a de l'avenir pour ceux qui seront s'adapter sur ce point.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariearmelleniels, jc, happy.bee, larc
- jww
-
- Jeune ouvrière
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 64
27 Mar 2023 15:39 - 27 Mar 2023 15:42 #141859
par jww
Réponse de jww sur le sujet Fraudes massives sur le miel importé en UE
Entre nourrir et sur- nourrir et couper grossierement avec des sirops de riz c'est pas la même chose. Si tu nourris trop ton miel ça devient de la flotte, j'ai des noires elles prennent pas tant que ça même si tu voulais les gaver, dés qu'il y a des nectars zero, le sucre coûte 1.38€ kg. quand même si t'a beaucoup de ruches c'est pas gratuit faut pas essayer de noyer le poisson sur les importations. Les Chinois Sud Americains et autres ont déja rien a manger donc si ils te revendent des fûts a moins d'être complétement c*n on sait trés bien ce qu'ils mettent dedans le bon miel ils le mangent bien sur chez eux a 15~20$ le kg pas 2.95$ ... Bien sur les gros distribs se jettent la dessus pour garnir leur bas de rayon pour madame michu 2 enfants et ils se font avoir, je trouve pas ça reglo quand je voie les heures le matos que je péte et investit. Même si je ne suis pas sur la même gamme de produits ça plombe l'offre par le bas puisque le marché est sans fond voila mon avis. Tu te retrouve avec des clients qui te font des offres du genre 7.65€ le kg emballé on te prend pour un jambon si tu calcule un peut tes coûts réel ou alors tes abeilles et toi bossent gratuitement en tout cas a mon niveau artisanal de quelques ruches pas industrialisé. Se faire piquer (par les abeilles aussi ça fait mal) des devises par des aigre-fins c'est pas l'interêt de notre banque centrale.
Dernière édition: 27 Mar 2023 15:42 par jww.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: larc
Temps de génération de la page : 0.083 secondes
- Vous êtes ici :
- Apiservices >
- Forum >
- Forums d'Apiservices >
- F.A.Q. / Foire Aux Questions >
- Fraudes massives sur le miel importé en UE