× Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

question-circle Producteur ou revendeur, comment savoir ?

• chaunytourismecorse
  • Portrait de chaunytourismecorse Auteur du sujet
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
25 Mai 2019 18:02 #132550 par chaunytourismecorse
chaunytourismecorse a créé le sujet : Producteur ou revendeur, comment savoir ?
Bonjour à tous et à toutes, J'ai parcouru ce site avec beaucoup d'attention et je vous remercie des articles fournis. J'ai aussi parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose.
Je ne parviens pas à savoir s'il existe une façon de connaître avec certitude si un miel vendu est bien issu d'un producteur. Je vais régulièrement en Haute-Corse et j'ai acheté à différentes reprises du miel au même endroit mais je n'ai jamais pu avoir la certitude que le vendeur était bien le producteur. Est-ce qu'il existe un fichier particulier ? J'ai même consulté le fichier des actifs agricoles et je n'ai pas trouvé ce vendeur qui est inscrit au CFE comme apiculteur (élevage autres animaux). Si vous pouviez me renseigner utilement vous m'obligeriez car je veux être sûr d'acheter du miel de producteur lors de mes prochaines vacances en Corse.
Bien cordialement et bon week-end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2019 06:08 #132554 par cerise11
cerise11 a répondu au sujet : Producteur ou revendeur, comment savoir ?
bonjour
c est pratiquement impossible !!!
certains apiculteurs achetent des miels qu ils ne produisent pas , a des collégues ... la , pas de problemes
malheureusement quelques brebis galleuses achetent du miel a des tarifs plus interessant dans d autres pays et mettent leur etiquette sur les pots !!!...
je crois qu il y a egalement le meme probleme avec la charcuterie corse ???
En general , c est le bouche a oreille , les annees ,.... , qui etablissent la confiance que l on a avec son vrai producteur , pas un fichier !!!!

Plus d'informations
26 Mai 2019 14:43 #132559 par Dupre
Dupre a répondu au sujet : Producteur ou revendeur, comment savoir ?
bonjour c est assez facile il y a une aop dont les producteurs sont controlés et classent leur miels de facon correcte et non fantaisiste
mais la transparence a un cout qui garantie le sérieux
passez on vous expliqueras

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena