× Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

heart Bruyère blanche

Plus d'informations
09 Avr 2019 15:57 #132024 par taybeutt
taybeutt a créé le sujet : Bruyère blanche
Bonjour a tous,

Certains ont peut être transhumé sur la bruyère blanche cette année, comme moi par exemple donc je voulais savoir comment cela se passait pour vous.
Pour ma part dans les Cévennes méridionales la floraison est magnifique cette année mais les rentrées de nectar pas terribles...mes ruches n'étaient pas toutes prêtes je pense par rapport a la précocité de la saison et de la floraison qui commence a toucher doucement a sa fin.
Une petite photo de la floraison autour du 23 mars
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2019 19:51 #132025 par miiel83
miiel83 a répondu au sujet : Bruyère blanche
Dans le Var, la floraison se termine aussi doucement, encore une semaine je pense.

Elle était aussi très très belle, mais précoce, du coup avec le temps un peu froid, elle à donnée mais tant qu’espéré. On a eu 3/4 jours de vraiment grosse miellé puis cela c'est calmé, depuis ça bidouille.

Les plus belles ruches, ont déjà fait 1 hausse/1hausse et demi, pour les autres cela va de une demi à une, avec les quelques jours qui restent elle vont surement en mettre encore un peu.

Plus d'informations
09 Avr 2019 20:31 #132026 par taybeutt
taybeutt a répondu au sujet : Bruyère blanche
Ah oui quand même !! Ça me confirme que j'ai encore du boulot pour bien préparer mes ruches pour cette miellée... Chez moi les plus fortes ont déjà du mal à remplir la première hausse, on est plutôt de l'ordre de la demi, et ce n'est qu'une minorité de mes caisses. Mais bon, c'est en faisant qu'on apprend et j'en ai encore beaucoup à apprendre

Plus d'informations
09 Avr 2019 21:01 #132027 par miiel83
miiel83 a répondu au sujet : Bruyère blanche
avec l'année précoce, fallait avoir des caisses costaud pour réussir la miellée.

les caisses a 7/8 couvains début mars ont réussi, les autres ont eu plus de mal.

les années normales c'est bien facile de réussir.

j'avais stimuler aussi en amont au vue de la floraison pour être dans les bonnes dispositions

Plus d'informations
10 Avr 2019 21:38 #132036 par apinter
apinter a répondu au sujet : Bruyère blanche
moi perso j'en ai mis aussi cette annee
et ben je vois pas d'abeille dessus

• cerise11
  • Portrait de cerise11
  • Absent
  • Couvain operculé
  • Couvain operculé
Plus d'informations
11 Avr 2019 06:20 #132037 par cerise11
cerise11 a répondu au sujet : Bruyère blanche
meme constat ..
j ai beau regarder je vois jamais une abeille dessus ???

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena