× Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

lightbulb-o Enquête service de pollinisation - Bretagne / Nouvelle-Aquitaine

• antoine.police
  • Portrait de antoine.police Auteur du sujet
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
07 Mar 2019 15:04 #131751 par antoine.police
antoine.police a créé le sujet : Enquête service de pollinisation - Bretagne / Nouvelle-Aquitaine
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail de recherche universitaire, portant sur les services de pollinisation par l'abeille domestique, j'ai lancé la diffusion d'un questionnaire en ligne à destination des apiculteur-ices Bretons et Aquitains (je suis moi même de Rennes). Il s'agit d'un travail en sciences sociales, que devrait permettre d'éclairer un certain nombre de questions autour de la structuration, ou pas, des services de pollinisation; la nature de ceux-ci (contractualisé, officieux...; et la nature de la demande (particuliers, entreprises agricoles etc.). Je m'adresse donc aux apicultrices et apiculteurs qui pratiquent cette activité de pollinisation de manière professionnelle ou amateur, ainsi qu'à ceux qui ne la pratiquent pas. Il s'agit bien entendu de comprendre les motivations de chacun. Je restreins volontairement l'enquête à deux régions puisque ce travail par questionnaire pourra donner lieu, pour les volontaires, à des entretiens pour approfondissement ce qui implique des déplacements.

Les réponses sont évidemment anonymes et confidentielles et ne sont destinées à aucun autre usage que la recherche en cours. Voici le lien pour retrouver ce questionnaire, une réponse prend environ quinze minutes. Comme pour tout type de questionnaire, la réponse du plus grand nombre est souhaitable.
docs.google.com/forms/d/1tYYTsyl6Q6yS0IudXyYXJRf-pqSryCr2zx61nQrJ2rM/edit
N'hésitez pas à le diffuser sur vos réseaux !
Merci de m'avoir lu et bonne journée,
Antoine P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena