× Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

question-circle Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?

Plus d'informations
08 Juil 2018 17:24 #129096 par alex24.24
alex24.24 a créé le sujet : Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?
Bonjour je suis jeune débutant en apiculture je voudrais savoir un truc quand je vais recolté mon miel dans le mois d'aout apres avoir fini la recolte faut t'il que je remette ma hausse ou je laisse que le corp. Sais une ruche dadant et je suis dans le 24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2018 17:28 #129097 par alex24.24
alex24.24 a répondu au sujet : Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?
C'est des abeille buckfast

Plus d'informations
08 Juil 2018 18:15 #129098 par Corax
Corax a répondu au sujet : Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?
Tu ne laisses que le corps et tu traites directement (varroa). C'est là où la pression sur la colonie est la plus forte.

Si tu laisses la hausse tu crées une zone froide qui risque d'être fatale en hiver.

Plus d'informations
08 Juil 2018 21:11 #129108 par alex24.24
alex24.24 a répondu au sujet : Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?
merciii a toi pour ta reponse

Plus d'informations
09 Juil 2018 07:10 #129112 par jeanpaul73
jeanpaul73 a répondu au sujet : Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?
Une autre option, tu reposes de suite la hausse avec les cadres vidés pour laisser de l'espace, surtout si ta ruche est populeuse. Elle vont nettoyer les cadres et les réparer tout neufs!!, pense à la retirer 15 jours plus tard, même si elles ont un peu stocké et operculé.....

Plus d'informations
09 Juil 2018 07:50 #129114 par Corax
Corax a répondu au sujet : Faut-il enlever la hausse après la récolte du mois d'août ?

jeanpaul73 écrit: Une autre option, tu reposes de suite la hausse avec les cadres vidés pour laisser de l'espace, surtout si ta ruche est populeuse. Elle vont nettoyer les cadres et les réparer tout neufs!!, pense à la retirer 15 jours plus tard, même si elles ont un peu stocké et operculé.....

Seul risque: si tu es dans une zone à miellée tardive (sophora, lierre etc.), elles peuvent remonter du miel dans la hausse.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena