× Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

compress Cours des miels 2018

Plus d'informations
05 Juil 2018 18:31 #129074 par Forest
Forest a créé le sujet : Cours des miels 2018
Salut à tous,
Peut-être est-il un peu tôt pour se lancer (risquer?) à vouloir vendre ses fûts en gros, mais les annonces qui fleurissent sur ce site me laissent un peu songeur...Je me pose pas mal de question quand je vois des annonces de miel de printemps à 4e voir moins, perso mon prix de revient est supérieur à ce tarif qui me semble digne des miels d'import avec qui nous entrons en concurrence???? Ma question est : comment font ces apis pour s'en sortir à ces tarifs? Va ont accepter encore de baisser nos prix et brader notre boulot? Qd je vois un mécano, un informaticien ou un plombier facturer ses heures à quasi 50 euros/h, à combien estimez-vous la valeur de votre travail? Car là on est clairement pas sur les mêmes rapport !
Qu'en pensez-vous?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maya76, Rj, ardecho, Arpeli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2018 06:20 #129076 par ardecho
ardecho a répondu au sujet : Cours des miels 2018
moi qui vend au détail c'est en effet toujours les questions que je me pose !
1- comment gagner suffisamment à ce tarif ?
2- comment considérer la valeur son propre travail dans ces conditions ?
perso, vendre à ce prix et laisser les conditionneurs/revendeurs/distributeurs gagner bien davantage que moi sur chaque kilo, je ne pourrais pas.
nous avons un métier qui réclame des efforts, beaucoup de temps, de l'expérience, du savoir-faire et du matériel.
tout cela se paye normalement et quand on vend au détail, les gens comprennent bien qu'un miel français de qualité se paye le prix qu'il faut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maya76

Plus d'informations
09 Juil 2018 12:13 #129116 par Forest
Forest a répondu au sujet : Cours des miels 2018
Merci Ardécho,
on est bien d'accord, mais du coup j'ai pas l'impression qu'on soit bien nombreux à partager ce point de vue...Au printemps je fais du miel de culture et d'aubépine, donc vendre tout en direct pour moi est compliqué et chronophage, je suis bien un peu obligé de passer par le marché de gros, mais du colza en dessous de 5 euros franchement, vous le vendez??? A moins d'en avoir 50 fûts en stock franchement ça fait réfléchir non???
Ça ne choque donc personne???? Ou bien pour écouler notre miel français on doit faire le gros dos?

Plus d'informations
09 Juil 2018 20:36 #129119 par maya79
maya79 a répondu au sujet : Cours des miels 2018
Bonjour, je vends en gros car je n'ai pas le temps ni le potentiel en clientèle dans le secteur. Pour l'instant le prix de gros est trop bas, il ne faudrait pas vendre en dessous d'un certain prix pour bien s'en sortir, pour moi le printemps à 5, acacia à 9,3, châtaigniers 7,5, tte fleurs 7, tournesol 5,5. Voilà mon objectif pour cette année, peut-être que l'étiquetage fera monté un peu les prix? Bonne fin de saison à tous.

Plus d'informations
10 Juil 2018 05:17 #129120 par maya730
maya730 a répondu au sujet : Cours des miels 2018
une chose m’échappe on retrouve le miel Français vendu à 9 euros en GMS voir moins alors que le prix moyen en fut et à 7 euros se passerait il la même chose que dans les vins rosés ??

Plus d'informations
10 Juil 2018 05:56 #129121 par LAS87
LAS87 a répondu au sujet : Cours des miels 2018
Que se passe t-il dans les vins rosés ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ardecho

Plus d'informations
10 Juil 2018 06:28 #129122 par ardecho
chez moi en GMS le miel français est entre 16 et 19€/Kg, à 9€ ce sont des pots de 500gr.
le bio importé est entre 12 et 15 le Kg et le pas bio importé autour de 10 avec une exception
pour la pate sucré orange made in china qui est à 5 ou 6

Plus d'informations
10 Juil 2018 09:23 #129123 par maya730
bien de la chance c'est pas le cas chez nous !!!!
Pièces jointes :

Plus d'informations
10 Juil 2018 11:27 #129125 par Lionel
Lionel a répondu au sujet : Cours des miels 2018
T'inquiète pas maya, bientôt l'IGP SAVOIE !

Plus d'informations
10 Juil 2018 16:27 #129127 par maya730

Lionel écrit: T'inquiète pas maya, bientôt l'IGP SAVOIE !

je serrais en retraite d'ici la :-)

Plus d'informations
10 Juil 2018 16:40 #129128 par thierry26/07
thierry26/07 a répondu au sujet : Cours des miels 2018
C'est toujours pareil ,si on cherche a s'aligner sur le prix le plus bas ce n'est plus rentable...
Maya730 ,en lisant bien la pub ,,
1er prix ..9.75,mais il n'est pas précisé qu'il s'agit d'un miel Français! ;)
le deuxieme prix 5.25 "le produit" celui là récolté en France il est à 14,00 euros le kilo..
donc voilà,s'il s'agit d'une promotion,les prix proposés sont corrects,maintenant je pense qu'un consommateur,amateur de miel ne sera pas choqué par les prix affichés par Ardecho !

Plus d'informations
11 Juil 2018 05:11 #129129 par maya730
voila le problème il est marqué sur le pot 1kg récolté en France et de plus avec une croix de Savoie pourquoi pas un label bio alors si toi tu le vois pas imagine le client !!!!
le meilleur en appellation je l'invente pas ( miel de nos régions et d’Espagne )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ardecho

Plus d'informations
11 Juil 2018 06:26 #129130 par ardecho
au supermarché chez moi il y a aussi une gamme de miel ardéchois (du sud) d'après l'étiquette, renseignement pris le gars dont le nom figure sur l'étiquette habite en Auvergne :S
et aussi un magnifique miel d'acacia beige et entièrement cristallisé, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à du colza :lol:
ce que j'aime bien aussi ce sont les miels "sélectionnés par la miellerie untel..."
traçabilité en béton :woohoo:

Plus d'informations
12 Juil 2018 12:13 #129137 par max16380
max16380 a répondu au sujet : Cours des miels 2018
moi je vend sur les marchés tournesol 10 e/kg, acacia 14e/kg, chataigner 12 e /kg, tt fleurs 12e/kg, printemps 12 e/kg, pollen 7,5e les 220 g. je vend tous en pot 500g
pour le semis gros printemps (meurisier) 6e / kg, tt fleurs 6,5e/kg, chataigner 8e/kg, tournesol 4a 5e/kg, acacia 8e/kg, ceci pour des sceaux de 40 kg
pour des futs colza 4e/kg, tt fleur 6,5e/kg, chataigner 7,5e/kg, acacia 8e/kg, tournesol 4,1e /kg
apres perso moi plus personne ne veux de colza donc j'en fais plus car synonyme de rampe de sulfatage, idem pour le tournesol donc en pot je vend surtous le meurisier, le chataigner, tt fleur et acacia. bref que du miel de cru
je suis au prix par rapport a chez moi en pot verre de 500g et j'ai des concurrents a 2 e de moins du kilo en pot, quasi au prix semi gros, si tu compte ton gasoil et ta MO tu perd du fric a vendre en pot a ce prix la. pour moi le mini c 6 e le pot de 500g sauf tournesol a 5e le 500g, ca me semble honnette apres je doit tourner a 2,5 e ou 5 e de l'h en MO et avec un prix du miel au ras des paquerettes sinon t'arrete de suite et vla la concurrence

apiculteur d'un jour, apiculteur toujours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matlag

Plus d'informations
12 Juil 2018 12:17 #129138 par max16380
max16380 a répondu au sujet : Cours des miels 2018
j'ai regarder les prix du miel bio en gros de mr m..... il est moin chere que payer en fut et si on lit bien l'étiquette il est mélanger aux miels d'EU pour faire baisser les tarrots.
et je pense que le prix des futs en bio va se casser la gueule niveau francais, affaire a suivre

apiculteur d'un jour, apiculteur toujours

Plus d'informations
14 Juil 2018 09:21 #129162 par Matlag
Matlag a répondu au sujet : Cours des miels 2018
Les prix du gros sont toujours intéressant cette année en bio ( Acacia 13,5€), pour le moment il semble loin de se casser la gueule mais pour combien de temps...

Plus d'informations
14 Juil 2018 20:42 #129181 par Risson
Risson a répondu au sujet : Cours des miels 2018
Concernant l'acacia de cette année, pour ceux qui ont réussi à parfaitement coller à la période de floraison, c'est un grand cru : il est d'une clarté et d'une pureté que je n'ai jamais vue en plusieurs décennies. Nous sommes beaucoup à l'avoir constaté dans ma région, ça peut jouer sur les cours.
Reste à savoir pourquoi : qu'est-ce qui n'a pas fleuri en même temps cette année ?

Plus d'informations
15 Juil 2018 06:28 #129189 par ardecho
en Ardèche il y en a pas mal qui se sont foiré sur l'acacia à cause des orages qui ont été nombreux à cette période (de la grèle nottamment)
peut-être que la production globale n'a pas été très élevée, ce qui peut expliquer des cours élevés.
par contre le miens est légèrement jaune, pas totalement translucide car les premières ronces ont fleuri pendant les derniers jours des acacia les plus tardifs.
en 2016 il était vraiment pur et translucide mais 5kg/ruche à peine. je préfère cette année ;)

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena